Plum magazine
LES ÉDITIONS
Extraits de plantes ? Non, du Mag' !
les précédentes éditions
Un numéro sur les arbres nos amis !
Ils sont présents tout autour de toi même si tu ne t’en rends pas compte. Ils respirent, ils t’enveloppent dans leurs effluves, ils te caressent avec leur feuille, ils te soutiennent avec leurs troncs, ils jouent avec toi quand tu grimpes. Bref il est ton protecteur. Il est comme toi. Il communique avec ses semblables par ses racines, envoie des informations à travers le vent. Ils sont solidaires.C’est un système invisible complexe qui mérite d’être étudié et qui doit être protégé. Ils sont le garant de l’équilibre sur la terre et de notre équilibre. Tu vas pouvoir en apprendre plus sur eux dans ce numéro et je suis sûre que ta curiosité te poussera encore à en savoir plus.
Régale toi bien … Et respire!
ÉDITO DE PIERRE RABHI
Tu es né(e) dans la poche des eaux de ta maman, l’eau est la source de la vie.
Elle t’emmène dans ces mouvements. Tu peux jaillir comme elle gaiement par-dessus les rochers, tu peux tourbillonner, pétiller, clapoter. Elle peut aussi se montrer capricieuse, dangereuse et créer un raz de marée, peut-être comme toi quand tu ressens de la colère. Nous sommes tous nés de la mer. Au début des micro-organismes, des vers, des poissons puis les amphibiens sortent de l’eau pour aller sur la terre ferme. C’est pourquoi cet élément est le symbole de la créativité mais aussi de l’inconscient et des rêves, des émotions, sensations lorsque tu n’existais pas encore. Elle représente aussi la féminité, la fertilité.Elle est ton amie fidèle, ton parfum terrestre, ton enveloppe fluide et romantique.
Je te laisse plonger dans Plum et naviguer au gré de tes envies dans ce magazine !
ÉDITO DE MARIE ROBERT
Il y a comme un courant d’air frais tout autour de nous.
Un petit vent malicieux qui se faufile dans nos narines, réveillant notre corps autant que notre cœur. Ce vent charmant est celui de l’espérance et de la confiance que nous pouvons accorder aux jeunes générations. Ici et là, les initiatives éducatives valorisant l’environnement, se multiplient, s’affirment, s’imposent. Peu à peu, la nature reprend ses droits dans les écoles. Un peu partout, l’urgence de former nos élèves aux questions écologiques se fait entendre. En prenant conscience qu’ils sont les garants du monde à venir, on accroit leur sens de la responsabilité et de l’engagement.
ÉDITO DE GRAND-MÈRE KOKUM MADELEINE SAÏGA DU CLAN « BISON BLANC ».
Ils sont là. Je les ressens. Mystérieux, spirituels, frères et sœurs de la nature, des animaux, ils sont à leur côté quoiqu’il arrive.
Les peuples premiers sont les protecteurs de la nature et les garants de notre biodiversité.
Ils volent, marchent, nagent, se déplacent avec légèreté et puissance. Ce sont nos alliés naturels et intemporels.
Ils sont un puits de savoir.
Va à leur rencontre, écoute-les, imprègne-toi de leur sagesse, ils t’offriront de tout leur cœur et de toute leur âme le cadeau de la vie…