L'espace

Il est immense, infini. Tout est possible. Il laisse de la place comme toi tu as besoin de place et les organes dans ton corps aussi. Tu as besoin d'immensité, de voir et de sentir les grands espaces, cela permet de te sentir libre et aussi de te retrouver seul et de pouvoir réfléchir tranquillement. Tous ces éléments sont complémentaires, pas un ne domine l'autre et ils doivent être équilibrés. Le vent peut éteindre le feu mais aussi attiser les flammes d'une forêt. L'eau peut éteindre le feu, et le feu faire bouillir l'eau. La terre peut aussi éteindre le feu s'il est petit. L'eau et la terre forment la boue, s'il y a trop de boue c'est déséquilibré. Tout est une question d'équilibre et s'il est respecté, la nature, les animaux, les hommes vivent en paix. On doit prendre soin de son corps, de son coeur comme on prend soin de la planète.
l'espace actus actualités

Les astronautes étaient les premiers à nous avoir montré des images de la Terre dans les années soixante-dix. Ces images nous ont fait découvrir la beauté de notre planète mais aussi sa fragilité, isolée au milieu du noir cosmos. Elles ont donné à tout le monde envie de protéger la Terre et ont aidé beaucoup à l’essort des mouvements écologiques à travers le monde.
Depuis un an, le projet Blueturn (www.blueturn.earth) exploite les données du satellite de la NASA DSCOVR situé à un million et demi de kilomètres de la Terre pour nous donner les premières vidéos de la Terre en rotation toute éclairée depuis l’espace. C’est la première fois que l’on dispose de telles images.

Les fondateurs du projet (Jean-Pierre Goux et Michaël Boccara) se sont aperçus que beaucoup de gens pleuraient en voyant ces images, une émotion proche de celle vécue par les astronautes en voyant la Terre (appelée “Overview Effect”).
Les créateurs souhaitent avec ces images donner un nouveau souffle à l’écologie. Ils rêvent qu’elles soient diffusées dans les grandes conférences internationales, dans de grands concerts mais aussi dans toutes les écoles.

En 2017, le rêve à commencer à s’accomplir et ces images ont été montrées à travers le monde. Le président Macron et le ministre Nicolas Hulot les ont découverts à Bonn lors de la COP22 en novembre et en décembre, plusieurs millions de téléspectateurs ont pu les découvrir sur France 2 en compagnie de l’astronaute Thomas Pesquet. Et ce n’est que le début car 10 millions de Chinois devraient les voir en 2018 !

www.blueturn.earth/?lang=fr

Boutique en ligne

Commandez en ligne !

Les points de vente

Ça vole dans tous les sens !

Recevez nos actualités !